tapis de pierre extéroieur

10 bonnes raisons d’opter pour une moquette de pierres : une solution simple et esthétique

Si les mots « moquettes de pierre » ou « tapis de pierre » vous sont peut-être familiers, une définition simple en guise d’introduction permet de saisir rapidement les avantages et les propriétés de ce revêtement de sol : un tapis de pierre est un assemblage de pierres concassées liées entre elles à l’aide d’une résine epoxy.

Découvrez les propriétés étonnantes de ce revêtement composé de matériaux nobles. Granulats de marbre aux couleurs naturelles, quartz coloré par pigmentation, ou encore galets décoratifs, les matériaux agrémentent votre revêtement d’une infinité de combinaisons de couleurs.

 

Voici 10 bonnes raisons d’opter pour cette solution alliant beauté, qualité et durabilité.

 

1. La moquette de pierres est une solution simple et efficace pour une rénovation sans démolir l’ancien support usé ou vieillissant. De quelques mm d’épaisseur, le tapis de pierres permet de surfacer l’ancien revêtement de sol.

2. La moquette de pierres nécessite peu de joints, ce qui procure un sentiment d’espace pour une pièce intérieur  par exemple. La structure est uniformisée, les pierres peuvent être arrondies (roulées) pour être plus douces au toucher.

3. La texture granulée au sol procure une excellente adhérence même si l’on marche pieds nus, une propriété idéale pour les lieux humides comme les tours de piscine. De plus, les granulas de pierre conservent une fraicheur appréciable l’été en bord de piscine.

tapis de pierre décoratif

4. La moquette de pierre a une durée de vie exceptionnelle, son assemblage uniformisé limite les risques de fissure. Avec une grande résistance aux intempéries et aux rayons UV, le revêtement supporte des températures entre -20° et +50°C. Résistant aux rayures, le tapis de pierre conserve ses jolies couleurs naturelles au fil du temps.

5. Avec un large choix de granulats de marbre, quartz coloré ou galets décoratifs, le revêtement autorise une grande variété de couleurs, de teintes et des motifs personnalisés pour un design fidèle à l’atmosphère d’un espace intérieur ou extérieur. Le tapis de pierre est assorti à l’environnement dans lequel il est posé.

6. L’utilisation de vraies pierres apporte un rendu naturel et esthétique exceptionnel pour une décoration moderne et design, avec une note d’originalité.  la résine permet d’ajouter un effet brillant au revêtement.

revêtement de sol décoratif

7. Un avantage du tapis de pierres est la simplicité de son entretien, les pierres résistent aux intempéries en conservant leurs couleurs. Pour une surface extérieure, un simple nettoyage au jet d’eau et au ballet brosse avec de l’eau savonneuse suffit. En intérieur, le passage d’un aspirateur, une serpillère ou un nettoyeur vapeur convient. Pour une rénovation d’un tapis de pierres ancien, il suffit de rajouter une fine couche de résine pour le rendre comme neuf.

8. La moquette de pierre est un revêtement idéal pour limiter les allergies et les acariens, la poussière adhère peu au sol. Revêtement sain, il est également inodore.

9. Revêtement design aux pierres ou galets colorés, la moquette de pierres s’adapte à une multitude d’environnement. Elément décoratif intérieur pour une pièce, il convient parfaitement pour une salle de bain avec par exemple une magnifique douche à l’italienne. En extérieur, le tapis de pierre habille une terrasse, un balcon, un escalier ou encore le tour d’une piscine.

10. Enfin, le tapis de pierre est une solution originale et moderne disponible à des tarifs accessibles.

En confiant la pose à un professionnel, la moquette de pierres est une solution simple et rapide pour une décoration naturelle réussie en intérieur comme en extérieur. Une étude préalable du sol et les conseils de spécialistes sont les conditions de réussite et de durabilité pour un projet de recouvrement d’un tapis de pierres ou galets décoratifs.

 

Posted in Sols décoratifs and tagged , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *