escalier béton ciré

Dans quelle pièce installer un sol en béton ciré ?

Dans l’article présentant les avantages du béton ciré pour un sol , nous avons évoqué les propriétés du revêtement en plus de son aspect décoratif qui séduit de nombreux particuliers. Si vous êtes convaincu par les propriétés de ce sol, encore faut-il savoir où vous souhaitez le poser. BMS sols, entreprise spécialisée dans la pose de sols en béton ciré vous propose quelques exemples de pièces de la maison où il s’adapte parfaitement.

Un sol en béton ciré pour une salle-de-bain ou une cuisine

Revêtement parfaitement étanche, le sol en béton ciré est idéal pour le sol, les murs et même le mobilier de la salle-de-bain. On obtient ainsi une décoration de caractère avec une matière et des coloris uniformes. Le revêtement est parfait pour l’installation d’une douche à l’italienne ou pour l’habillage du contour de la baignoire dans la continuité du sol.

De même, le revêtement est parfait pour le sol d’une cuisine ou il peut être appliqué également sur le mobilier ou un plan de travail. Les meubles de cuisine aux lignes contemporaines et épurées s’intègrent parfaitement au sol en béton

Pour une cuisine ou une salle-de-bain, l’avantage est principalement la facilité d’entretien du matériau en raison de son étanchéité. Si le béton ciré peut être appliqué presque partout, son application est différente selon le support. L’application par un professionnel garantit alors une bonne application du revêtement.

Un sol en béton ciré décoratif pour votre chambre ou salon

Sans joint, le sol en béton ciré possède un fort pouvoir décoratif idéal pour une décoration personnalisée avec l’ajout de pigments minéraux. Le sol s’harmonise ainsi parfaitement avec la décoration de votre logement qu’elle soit contemporaine, colorée, industrielle…

L’ajout de résines, cires ou vernis de protection assure une bonne résistance du revêtement aux chutes quotidiennes d’objets, déplacements de meubles ou coups de talon de visiteurs. Le sol en béton ciré est ainsi parfait pour les lieux de passage comme un escalier élégant, qui occupera une place décorative centrale au cœur de la maison.

Autre point important du sol en béton ciré, il est compatible avec un système de chauffage au sol pour l’ensemble des pièces de la maison.

Quelle que soit la pièce où vous souhaitez appliquer un revêtement en béton ciré, la résistance de ce revêtement dépend de la préparation du sol et de la pose d’une formule adaptée au besoin. Le mélange utilisé sera en effet différent pour l’habillage d’un meuble et le sol d’un salon. La meilleure garantie de résultat reste de faire appel à un spécialiste de la pose de sols en béton ciré.

Posted in Sols décoratifs and tagged , .