marelle

Le marquage au sol pour une cour de récréation

La cour de récréation est un lieu de divertissement pour toutes les écoles et maternelles, les enfants aiment s’y retrouver et partagent de nombreuses activités. La peinture utilisée pour peindre les jeux dans les cours de récréation se doit d’être résistante pour résister à toutes conditions climatiques et à l’usure du temps. Grâce aux techniques de marquage de sol actuelles, toutes les formes de jeux sont réalisables selon les projets pédagogiques et sportifs des instituteurs tandis que la peinture utilisée favorise un espace de jeu en toute sécurité.

Comment aménager une cour de récréation ?

La cour de récréation représente pour la majorité des enfants un lieu d’expression et de défoulement en sortie de classe. Le marquage au sol permet de transformer le sol en jeu ludique et de donner envie aux enfants de se divertir.

La cour peut être séparée en plusieurs espaces avec un coin marelle, un coin balle aux prisonniers, des parcours et bien d’autres jeux ludiques et pédagogiques. Tous les aménagements sont possibles dans les petites comme dans les grandes cours de récréation.

Le marquage au sol dans les cours de récréation est souvent utilisé par les instituteurs et institutrices pour préparer des activités. En effet, la peinture pour sol représente un véritable support pour les enseignants et animateurs.

Des tracés peuvent être effectués pour délimiter des espaces consacrés au sport : football, basket… Les enfants peuvent se dépenser et éliminer les éventuelles tensions grâce à ces activités sportives.

La peinture des jeux au sol

Concernant les matières de marquage, la matière la plus recommandée pour peindre sur le sol de la cour est définitivement la peinture routière. Elle est résistante au sol et perdure dans le temps. La peinture routière résiste aux conditions climatiques même les plus extrêmes. L’objectif est de garantir aux enfants, au personnel des écoles et des maternelles un sol sécurisé avec des qualités antidérapantes.

cours récréation

Chaque cour peut être aménagée d’une façon différente grâce aux possibilités infinies de création avec de la peinture routière. En effet, la cour de récréation est personnalisable avec diverses formes selon le jeu et la large gamme de couleurs des peintures.

L’aménagement de la cour de récréation est déterminant pour les élèves qui vont l’utiliser durant leur temps de pause. La peinture routière a des caractéristiques spécifiques qui s’adaptent parfaitement au sol de cour de récréation. Elle est résistante et permet de créer de nombreux jeux et activités grâce aux couleurs et à toutes les formes géométriques possibles. Bms sol vous accompagne dans tous vos projets de marquage au sol de cours de récréation grâce à son expertise en application de revêtements de sol en résine et en peintures spécifiques sur sol.

Posted in Marquage au sol.