tapis de pierre

Le tapis de pierre pour une terrasse extérieure

Alors que les inconditionnels bois, composite, pavés ou carrelage restent les revêtements les plus sollicités pour une terrasse extérieure, la moquette de pierre parvient au fil des années à se faire une place en terrasse extérieure ou autour d’une piscine. Les nombreux avantages de ce sol ont en effet séduit de nombreux particuliers : il est résistant, personnalisable à volonté et antidérapant. Découvrez dans cet article ce qui fait le charme de la moquette de pierre sur une terrasse extérieure.

Gage de solidité pour votre terrasse

Avec une excellente adhésion à tous types de supports, le tapis de pierre s’adapte à tous les sols de terrasses (béton, chape, carrelage, etc.) ce qui permet de réaliser des économies de pose. En effet, nulle besoin de démolir le sol d’une terrasse existante pour poser une moquette de pierre.

Grâce aux matériaux légèrement granuleux pour élaborer la moquette de pierre, elle est entièrement antidérapante. Cette dernière est idéale autour d’une piscine car elle est composée de granulats collés les uns aux autres qui permettent aux pieds de s’agripper sans aucun risque de glisser. A noter que les pierres peuvent être arrondies pour être plus douces au toucher des pieds.

 Autre avantage du tapis de pierre, il est résistant et peut supporter des charges légères comme très lourdes, c’est une surface souple mais solide. De plus, il peut supporter des conditions climatiques extrêmes, une canicule l’été comme le gel durant l’hiver.

Une personnalisation à l’infini

moquette de pierre

La particularité de la moquette de pierre c’est qu’on peut la customiser de toutes les façons, elle fait parti de la catégorie des revêtements de sols décoratifs. En effet, elle est composée de millions de granulats de marbre, de quartz colorés ou encore de galets pour concevoir toutes les réalisations possibles et inimaginables.

Couleurs naturelles ou obtenues par pigmentations il est possible de réaliser beaucoup de combinaisons de couleurs et de motifs. Le tapis de pierre permet de donner une impression de grandeur de la terrasse notamment si vous incorporez des formes géométriques colorées. Véritable touche de modernité, le tapis de pierre rendra votre terrasse unique avec une finition propre.

Le tapis de pierre convient très bien pour border les piscines grâce à sa résine spécifique il n’est pas possible de déraper, il ne brûle pas les pieds contrairement à d’autres revêtements de sols et résiste à toutes les températures.

Facile d’entretien, il suffit simplement de passer l’aspirateur sur le sol pour enlever les poussières et utiliser un nettoyeur à haute pression une ou deux fois par an pour enlever les tâches en profondeur.

Si vous souhaitez installer un tapis de pierre ou de galets sur votre terrasse et autour de votre piscine, nous vous conseillons de faire appel au savoir-faire d’un professionnel qui étudiera avec précision votre sol et lui garantira une bonne adhésion ainsi que des finitions esthétiques.

Posted in Sols décoratifs.