marquage au sol

Marquage au sol industriel : sécurité et performance

Problématique de sécurité essentielle, le marquage au sol industriel est devenu indispensable pour optimiser les performances de l’entreprise en assurant la sécurité des salariés. Afin que chariots, engins et piétons continuent de se croiser sans accident, la mise en place d’une signalisation au sol assure le contrôle de la circulation et améliore la sécurité des salariés. Le marquage au sol industriel contribue ainsi à optimiser les déplacements au sein de l’entreprise  en améliorant les performances de production générales.

signalisation au sol

Définir un plan de circulation

 

Une signalisation au sol est utile pour différencier les différentes zones de travail et prévenir d’éventuels risques : zones de stockage, voies piétonnes, voies de circulation d’engins et chariots, zones à accès réglementé, parkings, issues de secours… Pour organiser la signaliser au sol, une réflexion au préalable est nécessaire afin de déterminer un plan de circulation idéal dans les locaux. Ce plan doit optimiser la circulation des salariés et favoriser la performance au sein de l’entreprise.

Le plan de circulation établi, la signalisation au sol doit venir compléter une signalétique organisée et un éclairage performant. Le marquage au sol industriel précis doit être réalisée par un professionnel qualifié afin que celui-ci conseille la solution de peinture la plus adaptée : peinture époxydique, peinture polyuréthane ou peinture routière.

Faire appel à un professionnel du marquage au sol industriel

 

Métier au fondement de l’entreprise BMS Sols, le marquage au sol industriel est la spécialité de l’entreprise avec plus de 30 ans d’expérience. L’entreprise consciente des enjeux liés à la sécurité respecte la réglementation en vigueur avec des codes couleurs précis et l’utilisation de peintures de qualité pour un marquage au sol intérieur ou extérieur. Selon la fréquence, le passage des engins ou le poids des installations, BMS conseille une peinture avec des propriétés adaptées : antidérapantes, antimicrobiennes, résistance aux produits chimiques, anti humidité … L’entreprise est également en mesure

Posted in Sols industriels and tagged , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *