marquage au sol revêtement sportif

Quel revêtement de sol sportif en intérieur ou en extérieur ?

Que ce soit pour un sol en intérieur ou en extérieur, il est important de prévoir un revêtement de sol sportif adapté pour résister aux intempéries mais aussi aux performances sportives des pratiquants. Du revêtement au marquage au sol sportif, il est important de faire appel à un spécialiste  de la pose de sol pour obtenir un résultat durable et résistant. BMS sols est en mesure d’assurer la pose et un marquage d’un sol sportif répondant aux exigences de chaque discipline sportive en proposant une solution esthétique et performante.

Revêtement de sols sportifs en intérieur : découvrez les revêtements en résine

Pour le revêtement d’un sol sportif en intérieur comme un gymnase, BMS sols est en mesure de proposer la pose de résine tintées époxy ou polyuréthane. Très utilisées en milieu industriel, dans les centres commerciaux ou les hôpitaux, ces résines sont appréciées pour leur résistance au passage, leur étanchéité et la personnalisation qu’elles permettent.

Revêtements de sol sportif idéals pour un gymnase, les résines époxy et polyuréthane répondent aux exigences de résistances pour accueillir entrainements et  compétitions sportives. Revêtement lisse, la résine est parfaite pour garantir un terrain parfaitement plat, l’idéal pour tous les sports de balle où un faux rebond est à éviter à tout prix. L’absence de joint et l’étanchéité de la résine facilitent l’entretien de la surface sportive.

Les propriétés anti-glissantes de la résine limitent les menaces de chutes et de blessures liées à un sol sportif glissant. Capable d’absorber des chocs plus ou moins élevés, la résine peut être complétée avec d’autres matériaux comme la mousse de polyuréthane afin d’obtenir un meilleur amorti au sol.

En cas d’usure du revêtement sportif en résine, il suffit de procéder à une rénovation du sol en ponçant la résine vieillissante pour la remplacer par un revêtement neuf.

Marquage de sol sportif extérieur

Idéal pour un revêtement extérieur, les peintures pour sol industriel offrent des propriétés chimiques et esthétiques adaptées pour le marquage au sol de sol sportif. Mono-composant ou bi-composant, les peintures sont à base de résine époxy, polyuréthane ou acrylique offrent une grande résistance aux conditions extérieures.

Utilisées pour le marquage routier ou la signalisation au sol de locaux industriels, ces peintures appliquées au rouleau ou au pistolet sont idéales comme revêtement sportif extérieur avec un rendu esthétique et durable. Disponibles dans un panel complet de couleurs (nuancier RAL), il est possible de tracer plusieurs terrains sportifs de différents sports sur la même surface avec une séparation claire par couleur.

Posted in Sols sportifs and tagged , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *