marquage a

Peintures pour sol industriel : propriétés et utilisations

Mono-composant ou bi-composant, les peintures pour sol industriel sont un revêtement filmogène mince (économique) à base de résine epoxy, polyuréthane ou acrylique selon les besoins. Les peintures pour sol industriels offrent des propriétés chimiques adaptées à tous les types de sols industriels et commerciaux tout en autorisant une personnalisation du sol avec une palette complète de couleurs (nuancier RAL).

pose de peinture pour sol industriel

 

Des peintures idéales pour le marquage au sol industriel

Appliquées au rouleau ou au pistolet selon la surface à couvrir, une préparation du sol industriel est parfois nécessaire afin d’assurer un rendu esthétique et durable. Avec une finition mate, satinée ou brillante, ces peintures pour sol industriel conviennent aux locaux de stockage, sols d’ateliers avec un passage d’engins légers. La résistance au passage et son imperméabilité en font également une peinture pour sol de parking idéal, mais aussi pour les surfaces commerciales ou les hôpitaux, ou les sols sportifs extérieurs.

marquage au sol

Les propriétés de nos peintures pour sol industriel s’adaptent aux milieux industriels très variés. Avec des possibilités de personnalisation variées, ces peintures pour sol sont aussi idéales pour marquage au sol industriel nécessaire à la signalisation et la sécurité dans les locaux. En fonction du secteur industriel et de la fréquence de passage d’engins, il est primordiale de demander les conseils d’un spécialistes afin de connaître la solution de peinture pour sol industriel la mieux adaptée. Pour un marquage au sol, BMS sols est en mesure de réaliser une signalisation en intérieur comme en extérieur avec une peinture routière ou à base de résine. Ces solutions de marquage au sol peuvent également être envisagées pour une signalisation verticale sur les murs des locaux.

Les propriétés des peintures pour sols industriels

 

Peintures antidérapantes

Pour sécuriser les sols de locaux industriels, les peintures pour sol ont des propriétés antidérapantes idéales pour sécuriser le déplacement d’engins légers et le passage des piétons. Idéales en milieu industriels, les peintures antidérapantes sont aussi parfaites pour le recouvrement de sols sportifs  ou  de lieux de passage : escalier, bureaux, centres commerciaux.

Peintures antimicrobiennes

Les peintures antimicrobiennes sont très utiles dans les milieux hospitaliers ou dans l’industrie alimentaire où elles offrent une solution redoutable face aux microbes, virus et bactéries. Ces secteurs nécessitant un nettoyage régulier pour les conditions d’hygiène, les peintures antimicrobiennes sont imperméables et facilitent l’entretien.

Peintures anticorrosion résistantes aux produits chimiques 

Pour les secteurs de l’industrie chimique, pétrochimique, les parkings ou les garages, les peintures pour sol industriel ont l’avantage d’offrir une importante résistance aux produits chimiques agressifs.  Cette résistance liée à l’imperméabilité limite le risque d’endommager le sol et sécurise la zone de travail des salariés.

Peinture anti-humidité :  

Les propriétés anti-humidité des peintures pour sol industriels évitent le développement de moisissures et de rouille dans les locaux industriels. L’entretien de la surface est ainsi facilité, d’autant plus que ce revêtement possède également des propriétés anti-poussières. Cette propriété de la peinture pour sol en fait un revêtement idéal pour le marquage au sol d’un parking.

Si les solutions de peinture pour sol industriel ont des propriétés intéressantes, le revêtement mince n’est pas adapté au passage de véhicules lourds. Pour un revêtement de sol industriel plus résistant et épais, il vaut mieux privilégier la pose d’un sol en résine epoxy ou polyuréthane.

 

Posted in Sols industriels and tagged , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *