sol bureaux

La résine décorative pour sol, idéale pour des bureaux professionnels commerciaux ou administratifs

Le choix d’un sol pour des bureaux professionnels commerciaux ou administratifs doit répondre à un équilibre entre un sol agréable pour les collaborateurs au quotidien, accueillant pour les visiteurs avec une finition esthétique séduisante et professionnelle. Difficile compromis entre un sol résistant prêt à accueillir de nombreux passages, facile à entretenir et personnalisable à l’image de l’entreprise et ses codes couleurs, il existe pourtant une solution de plus en plus répandue, le sol décoratif en résine.

D’abord limité à un usage en milieu industriel pour ses qualités de résistance mécaniques et chimiques, la résine pour sol a été largement adoptée par les particuliers en raison des libertés décoratives personnalisées qu’elle autorise. Alors que le parquet ou la moquette sont souvent privilégiés pour un sol professionnel commercial ou administratif, voici un portrait de ce revêtement de sol à la fois moderne et esthétique avec les qualités d’un sol professionnel.

résine décorative pour sol

Un sol décoratif durable pour vos locaux professionnels

Sol en  résine : un revêtement résistant et durable

Disponible en milieu industriel sous deux formes, époxydique ou polyuréthane, la résine « époxy » reste la solution la plus répandue pour un sol décoratif avec d’incroyables qualités de résistance aux chocs et au passage. Composé d’une résine et d’un durcisseur, la résine pour sol décoratif est largement utilisée dans de nombreux locaux recevant du public en nombre important comme les hôpitaux ou les centres commerciaux, en raison de ses grandes capacités de résistance mécanique. Pour les locaux administratifs, commerces ou boutiques avec une fréquence de passage plus limitée, un revêtement plus mince appelé « autolissant » peut apporter une résistance suffisante.

Si la moquette est souvent privilégiée pour ses qualités d’isolation phonique, elle possède une durée de vie limitée avec entretien exigeant et peu de résistance face aux tâches quotidiennes. Un sol en résine décoratif propose une solution d’isolation phonique et acoustique performante, idéal pour des bureaux en openspace où le silence est roi pour la concentration collective, alors que son entretien est peu contraignant.

Un sol esthétique et personnalisable

Accueillant pour vos visiteurs, un sol décoratif pour des bureaux et locaux professionnels est indispensable, il participe à l’appréhension globale des visiteurs. La personnalisation de la  résine pour sol est infinie grâce à l’ajout de pigments de couleur à sa composition.  Entre un nuancier de couleur, les options de finition et d’effet de matière, la personnalisation artistique et esthétique est inépuisable. Idéal pour accorder le sol à la décoration globale des locaux et à l’identité visuelle de la marque, le sol en résine décoratif offre un compromis idéal pour séduire les visiteurs, ravir les collaborateurs au quotidien et renforcer la décoration harmonisée de vos locaux professionnels.

Pour renforcer l’identité visuelle de l’entreprise, il est également possible d’intégrer un logo ou un slogan au sol directement dans la résine ou avec un sticker. Les compositions els plus originales sont possibles avec l’ajout de paillettes, pierres et graviers colorés, photos…

Un sol étanche Entretien facile

La résine décorative pour sol abouti à un sol sans joint avec une surface lisse entièrement étanche. Avec des propriétés anti-poussières, l’entretien est facilité avec le simple passage d’un aspirateur à embout souple  et d’une serpillère humide. Il suffit d’éviter l’usage de produits d’entretien trop corrosifs et la résine décorative pour sol garde son aspect lisse et une couleur impeccable. Cette pour cette facilité d’entretien et ses propriétés hygiéniques que le sol en résine est devenu courant dans les supermarchés, centres commerciaux ou les hôpitaux. Pour prévenir des rayures partielles ou attaque de produits corrosifs, il existe des solutions en spray pour apporter un film mince de protection supplémentaire.

En cas de détérioration importante ou de volonté de changer de couleur ou de finition, il suffit de poncer l’ancien revêtement avant de poser une nouvelle couche de résine décorative sur votre sol de local professionnel.

Posted in Sols décoratifs.