revetement muraux

Le revêtement des murs pour professionnels et particuliers

Lors d’un emménagement dans un nouveau logement ou dans un nouvel espace de travail, il n’est pas rare de vouloir changer l’ambiance pour s’approprier les lieux. Pour cela, les murs sont un élément de décoration incontournable. Chez BMS Sols, nous vous proposons différentes solutions de revêtements muraux selon vos envies et besoins, que vous soyez professionnels ou particuliers.

Les différents types de matériaux pour le revêtement mural

revetement muraux

Les enduits intérieurs à la chaux 

L’avantage de l’enduit à la chaux est son imperméabilité. Il protège les murs de la condensation et de l’humidité empêchant le développement de moisissures. Il existe différents enduits à la chaux :

  • Le marmorino est très apprécié dans un salon ou dans une chambre pour ses finitions lisses et son effet marbré. Il se décline en plusieurs coloris et finitions (mat, ciré…)
  • Le stuc est un enduit très fin permettant de jouer avec un effet de transparence. Il permet de mettre en valeur certain volume et cachet de votre logement. Il est très facilement applicable.
  • Le tadelakt est l’enduit idéal pour les pièces humides que vous souhaitez protéger et décorer de façon discrète mais élégante.
  • Le béton ciré à la chaux est très résistant. Il est idéal pour revêtir les murs des locaux pour les professionnels

Les murs en résines

La résine à l’avantage d’être adaptable à toutes les surfaces d’une maison ou d’un local professionnel. Elle peut être appliquée aussi bien au sol que sur les murs. Longtemps plébiscitée dans les bâtiments industriels, elle s’est peu à peu imposée dans les foyers des particuliers. La pose est plutôt facile même si elle requiert une certaine préparation. La résine est facile d’entretien et résistante sur la durée.  Elle est également personnalisable selon vos envies (brillant, avec intégration de couleurs ou de motif).

La peinture antibactérienne

Enfin, vous pouvez simplement choisir de peindre vos murs. C’est la solution la plus simple à réaliser soi-même, quoi que l’intervention d’un professionnel vous assurera un rendu optimal.

Dans un souci sanitaire, vous pouvez opter pour la peinture bactérienne. Cette nouvelle alternative au cuivre est un mélange de cuivre et de résine. Elle est conçue pour réduire la diffusion de bactéries et microbes. Cette peinture peut s’appliquer sur diverses surfaces telles que les portes, les poignées, les robinets et sur les murs à la manière d’une peinture classique. Particulièrement appréciée dans les milieux hospitaliers ou bâtiments publics, la peinture antibactérienne peut également être appliquée chez les particuliers.

 

Le revêtement des murs est devenu un élément décoratif à part entière que ce soit dans un foyer de particuliers ou dans les locaux d’une entreprise. La préparation des murs et l’utilisation de techniques spéciales de pose sont indispensables pour assurer la longévité des matériaux utilisés. Pour cela il est essentiel de faire appel à l’expertise de professionnels comme BMS Sols.  Nos spécialistes sauront vous aiguiller dans vos choix selon la pièce où le revêtement doit être posé, votre budget et vos besoins.

Posted in Blog, Non classé.