securite lieu de travail

Sécuriser l’espace de travail des salariés : quel revêtement de sol et marquage choisir ?

Selon les secteurs d’activité, des règlementations différentes s’appliquent concernant la sécurité sur le lieu de travail. En effet, les enjeux ne sont pas les mêmes en milieu industriel ou tertiaire. Cependant la priorité pour les employeurs reste la protection des salariés et cela passe notamment par le choix d’un bon revêtement de sol et du marquage. Pour favoriser la sécurité de tous mais également vos performances, découvrez nos conseils pour choisir le meilleur revêtement et marquage au sol pour la sécurité des employés.

La sécurité dans le secteur industriel

Quel revêtement de sol choisir pour un maximum de sécurité dans le secteur industriel ?

Le choix du revêtement de sol dépend principalement de l’activité de l’entreprise et des propriétés recherchées par l’entreprise : sols antidérapants, antimicrobiens, résistants au froid ou encore à l’usure. Les mesures de sécurité à mettre en place dépendent donc de la nature de l’activité de chaque entreprise et des risques inhérents. Chez BMS Sols nous proposons différents types de revêtement : les peintures de sols (époxy, polyuréthane et antidérapante) et les résines (époxy, polyuréthane et méthacylate).

Quel marquage pour les sols industriels ?

Dans les hangars et les entrepôts, la définition d’un plan de circulation est indispensable pour garantir la sécurité de tous les acteurs. Il est donc nécessaire d’étudier tous les flux afin d’en mesurer la densité et de prévoir un marquage au sol adapté et surtout garantissant la sécurité de chacun. Retrouvez tous nos conseils pour établir un plan de circulation en milieu industriel dans un précédent article.

 

La sécurité dans le secteur tertiaire

Quel revêtement de sol choisir pour un maximum de sécurité dans le secteur tertiaire ?

Les risques en termes de sécurité n’existent pas seulement en milieu industriel, mais également dans le secteur tertiaire. En effet il est important de sécuriser les abords et accès à vos locaux avec des matériaux adaptés.

Comme pour les sols industriels, BMS Sols propose différents revêtements de sol comme les peintures et les résines. Il est également possible d’appliquer des sols décoratifs ou du béton ciré. Le choix du bon revêtement de sol sera déterminant pour garantir la viabilité et la sécurité des locaux. Chaque revêtement s’adapte aux besoins des entreprises, n’hésitez pas à faire appel à nos équipes pour vous conseiller.

Par exemple, pour éviter les incidents en période hivernale et notamment faire face aux risques de gel en extérieur, vous pouvez opter pour des tapis de pierre, résistants aux températures les plus basses mais également garantissant la sécurité des usagers.

 

Afin de faire le meilleur choix de revêtement et d’être en mesure d’assurer la sécurité de vos salariés il est indispensable de faire appel à des professionnels compétents qui sauront vous conseiller sur le meilleur revêtement de sol et le marquage en fonction de vos besoins.

Posted in Marquage au sol, Sols décoratifs, Sols industriels.