Un sol en béton ciré : avantages et inconvénients ?

Un sol en béton ciré : avantages et inconvénients ?

Revêtement de sol à la mode en ce moment, le sol en béton ciré a un rendu très moderne et élégant. Un revêtement très apprécié qui présente de nombreux avantages mais aussi quelques inconvénients…

Poser un sol en béton ciré c’est opter pour un sol tendance mais aussi très résistant qui mérite bien sa bonne réputation. D’abord sol industriel, le sol en béton ciré possède de nombreuses propriétés qui le rendent résistant aux chocs et à l’érosion du temps. Sol sans joints apparents, ce type de sol offre l’impression d’une pièce plus grande. Un sol sans joints permet aussi de diminuer de manière considérable le nombre de bactéries et moisissures à tel point que de l’eau savonneuse suffit pour son entretien régulier.

Exemple de sol en béton ciré par BMS

Véritable capteur d’énergie, le sol en béton ciré garde la chaleur et permet de gagner quelques précieux degrés. Élément de déco à part entière, le béton ciré est une valeur sûr pour tous les intérieurs, qu’ils soient classiques, traditionnels ou contemporains. Son aspect brut, mais très modulable, permet une véritables personnalisation avec diverses couleurs et finitions. Spécialiste de la pose de sol, nous mobilisons différentes techniques pour offrir à chacun un sol personnalisé : sol coulé ou sol taloché, nous sommes à l’écoute des besoins et envies et créons pour vous une véritable décoration.

Il faut cependant savoir que le béton ciré a tendance à fissurer. La pose d’une grande dalle de béton ciré minimise ce risque mais pour des petites surfaces, le meilleur moyen reste de faire confiance à un professionnel de la pose de sol. Il saura vous orienter ou vous montrera comment limiter ces fissures et les mettre en valeur pour créer un fini patiné: effet déco garanti !

Posted in Sols décoratifs and tagged , , , .

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *