peinture_antiderapante

Tout savoir sur les sols antidérapants

Les accidents peuvent vite arriver en entreprise, surtout quand un sol n’est pas adapté à l’activité de celle-ci. Sols l’a bien compris et vous propose des revêtements adaptés à vos besoins. La peinture au sol est la solution pour les entreprises souhaitant une meilleure sécurité pour leurs employés. Alors qu’est-ce qui distingue la peinture au sol antidérapante des peintures « classiques » ?

Les avantages de la peinture au sol

La peinture au sol est l’une des meilleures solutions de revêtement existantes sur le marché pour sa facilité d’utilisation et sa résistance. Elle convient parfaitement aux lieux où la fréquence de passage est élevée. La peinture au sol est également appréciée pour son effet décoratif : il existe un large choix de couleur pour satisfaire toutes demandes. Enfin, la peinture est un des moyens les plus efficaces pour sécuriser son sol et éviter les accidents avec la peinture antidérapante.

 peinture_antiderapante

La peinture antidérapante, une garantie de sécurité

La peinture antidérapante, contrairement à la peinture « classique », sécurise les sols. Aussi bien en intérieur qu’en extérieur, elle ne devient pas glissante même en cas d’humidité.

Pour que la peinture soit antidérapante, elle est composée de peinture « classique » et de grains antidérapants en résine époxy et de grains d’oxyde métallique. Elle peut être posée sur différents support tels que le bois, le béton, le ciment.

Chez les particuliers, elle peut être posée dans un garage, sur un escalier, un balcon, autour d’une piscine, ou dans une allée de jardin en pente. Chez les professionnels, la peinture antidérapante est idéale dans les locaux où la fréquence de passage est élevée et où il faut garantir la sécurité des employés.

 

La préparation des sols pour une meilleure tenue

Préparer le sol

Pour commencer, il faudra nettoyer minutieusement la surface où la peinture adhérente va être appliquée. Avant la pose, il est très important d’aspirer toutes les particules sur le sol et de le laver avec du dégraissant. Cela va faciliter l’adhérence lors de la pose et réduire le temps de séchage.

Attention, une mauvaise préparation des sols peut avoir des conséquences sur la longévité de la peinture au sol et sur la sécurité des personnes marchant sur le sol.

Appliquer la peinture

La première étape consiste à mélanger les composants de la peinture, puis de l’appliquer sur un sol préparé à la pose. Dès lors que la peinture est posée, les grains sont à déposer de suite sur la peinture fraîche. Une deuxième couche de peinture est nécessaire pour terminer l’opération.

Précisons que le port d’un masque de protection est obligatoire. Pour un résultat d’une qualité optimale, il est préférable de faire appel à un professionnel pour la pose de peinture antidérapante.

Et après ?

Pour pouvoir marcher sur un sol fraîchement antidérapant, il va falloir respecter le temps de séchage. Pour un séchage total nous vous conseillons de patienter 24h et 48h. Une fois ce délai passé vous allez pouvoir réaménager la pièce qui a été traitée.

 

 

La peinture antidérapante est idéale pour parer les potentiels chutes et les accidents graves. Pour une pose de qualité et une longévité optimale, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qui saura vous guider selon vos besoins.

Posted in Blog, Sols industriels.