Marquage au sol routier

marquage routier

BMS sols est en mesure de réaliser tous les types de marquage routier : signalétique horizontale, marquages des voieries, repérage de travaux, temporaire ou permanent. Métier à l’origine du fondement de la société, BMS Sols maîtrise la signalisation au sol avec des peintures ou résines adaptées à chaque utilisation.

Marquage des voieries

Dans la cadre d’un marquage routier, BMS Sols appliquent des peintures routières spécifiques pour un résultat sans défaut et résistant aux conditions climatiques extérieures.

  • Quelques exemples de prestations : délimitation de voies, passages piétons, lignes d’avertisseurs dos d’âne, ligne d’effet de feu, ligne de stop ou encore de céder le passage.

L’objectif est alors de respecter les normes et obligations concernant le marquage au sol des routes. En effet, des réglementations définissent par exemple la longueur, la largueur ou encore l’espacement entre les bandes blanches pour la délimitation des voies.

La réalisation de bandes rugueuses pour signaler l’approche du bas-côté est également une manipulation qui demande une certaine expertise. Le but étant de réveiller le conducteur, sans pour autant risquer de le surprendre ou encore d’abîmer son véhicule.

Ce respect des réglementations garantit la circulation sécurisée des piétons, des engins ou de véhicules.

Signalétique horizontale

Le marquage au sol routier était depuis longtemps utilisé pour la circulation, idéal pour sécuriser la circulation, de plus en plus de panneaux de signalétiques sont peints sur les routes.

Ainsi, les panneaux de signalétiques sont maintenant répliqués au sol et doivent également respecter des normes et réglementations. A noter que la majorité des panneaux sont réalisés à partir d’un pochoir pour les respecter des dimensions. Mais des obligations concernant les couleurs sont également à prendre en compte.

Marquage routier temporaire

Dans le cas de travaux sur les routes, il est parfois nécessaire de retracer les voies de circulations. Ces tracés sont aussi soumis à des obligations. Une bonne connaissance de la voierie est importante pour réaliser des marquages logiques et fonctionnels.

En fonction du besoin de marquage au sol routier, BMS Sols mobilise la technique et la peinture la plus adaptée pour un résultat net et durable.

Les techniques de marquages routier

Il existe différentes techniques et méthodes pour effectuer les marquages sur les routes. Bien souvent les professionnels utilisent des machines adaptées au revêtement. La technique diffère en fonction de la solution utilisée. Le professionnel peut ainsi utiliser :

Chaque produit proposera des caractéristiques différentes et plus ou moins adaptées en fonction de l’environnement, de la texture du revêtement, des conditions météo ou du rendu attendu.