Signalisation et marquage au sol de parking

Parking intérieur ou extérieur, parking privé, de copropriété ou parking sous-terrain, BMS sols réalise votre marquage au sol de parking quelque soit le type de sol.

Spécialiste de la signalisation au sol en Picardie, le marquage au sol de parking fait parti de nos prestations phares. BMS Sols met son savoir-faire au service de tous vos besoins que ce soit pour une signalisation horizontale ou verticale, partout en France.

Analyse, conseils, nous vous apportons une solution de marquage au sol de parking de qualité grâce à un grand choix de peintures et résines pour marquage. Notre connaissance des normes en vigueur est la garantie que votre signalisation servira avant tout la sécurité de vos usagers et vous permettra de vous inscrire dans un cadre légal, vous mettant ainsi à l’abri de tout souci lié à un mauvais marquage au sol de parking.

Quel matériau pour le marquage industriel de parking ?

Nos peintures ou résines sont adaptées pour le marquage au sol de place de parking, notamment parce qu'elles adhèrent de façon durable au sol en béton ou goudron. Elles vous garantissent une signalisation qui dure dans le temps, facile à entretenir et qui résiste à la fréquence élevée de passages des voitures. Créativité, qualité du marquage, sens de l’esthétisme, respect des normes, réalisation sérieuse et dans les délais, constituent la base de nos engagements pour vous assurer une signalisation de parking réussie. Après une analyse complète de vos sols et murs, nous établirons pour vous un devis détaillé au plus près de vos besoins pour le marquage au sol de votre parking.

Quelles dimensions pour les places de stationnement ?

En tant qu'expert du marquage au sol pour les entreprises, BMS Sols se tient informé de toutes les modifications potentielles concernant le marquage au sol des places de stationnement. Voici des schémas présentant l'état actuel de la législation des places de parking en extérieur et en intérieur. 

Dimensions des places de parking en épi

Les dimensions d’une place de parking en épi et donc son marquage varie en fonction de l’inclinaison que vous souhaitez donner aux places de parking, et également en fonction de l’espace dont vous disposez.

Ainsi voici quelques indications de dimensionnement à respecter pour vos marquages de places de stationnement :

normes places en épi, dimensions places en épi

Dimensions des places de parking en bataille

Une place de parking en bataille classique doit faire au minimum 2.3m de large sur 5m de long. Le chemin d’accès devra quant à lui faire 5 m de large.

dimensions places en bataille

Dimensions des places de parking en créneau

Le dimensionnement des places de parking en créneaux est également un peu complexe car il doit prendre en compte différents cas de figure. Pour une allée de 3.5 m de large, vous devez avoir :

dimensions des places en créneau

Dimensions des places de véhicules électriques

Le dimensionnement des places de parking pour les véhicules électriques est le même que pour les voitures classiques. La place peut cependant être signalée par un marquage au sol représentant l’icône des véhicules électriques afin de garantir la visibilité de la place pour les usagers. Ce dessin mesure 0.30m par 0.60m mais reste facultatif.

Entreprise de marquage au sol parking

Vous recherchez une entreprise de marquage au sol pour votre parking intérieur ou extérieur ? Privé ou public ? BMS Sols vous propose ses services et son expertise afin de réaliser un marquage durable et répondant aux normes en vigueur. 


Applicateurs expérimentés


Maîtrise des délais


Intervention dans toute la France

marquage au sol de parking

Marquage sol parking : des règles de stationnement à suivre


Le marquage du stationnement n’est pas sans règle. A chaque fois que nous réalisons le marquage au sol d’un parking, privé ou publique, il nous faut respecter le cadre réglementaire pour permettre à nos clients d’être en accord avec les obligations légales.

Un ensemble de réglementations et normes pour le marquage au sol de parking que nous aillons détaillé dans cet article pour vous donner toutes les dimensions que vous recherchez rapidement.

Les modalités de marquage pour stationnement sont définies par 2 normes:

  • la norme NF P91-100  pour les parkings accessibles au public, pour les véhicules de moins de 3,5t et de 1,90m de haut.
  • la norme NF P91-120 pour les parcs de stationnements
  • L’arrêté interministériel du 24 Novembre 1971 et celui du 7 juin 1977 pour le marquage sur chaussée.Continue reading
marquage sol parking

Peinture ou résine pour le marquage au sol de parking ?

Privé ou public, couvert ou extérieur, un parking répond à un besoin important d’espace de stationnement pour les véhicules. Parking de copropriété, de commerce ou d’un édifice de service, il est important que le marquage au sol du parking et sa signalétique soient facilement compris des usagers afin que piétons, poussettes, motos et voitures puissent cohabiter sans risque. Afin de répondre aux contraintes mécaniques, chimiques et thermiques, il existe deux principales solutions de marquage : la résine ou la peinture pour sols. Petit tour d’horizon des avantages et inconvénients de ces solutions pour trouver la plus appropriée pour le marquage au sol de vos parkings.Continue reading