préparation sol industriel

Comment obtenir un revêtement de sol industriel résistant et durable ?

Le recouvrement de sols industriels répond à la fois à des exigences techniques, esthétiques et économiques. La difficulté est de concilier ces trois critères en aboutissant à un revêtement de sol industriel adapté et résistant. Un revêtement de sol industriel inadapté peut entrainer rapidement et sans prévenir un ralentissement ou un arrêt total de l’activité de production. Pour éviter ces désordres, il convient de faire appel à un spécialiste de la rénovation de sol industriel pour garantir une solution durable.

Revêtements de sols industriels : un diagnostic sur-mesure des contraintes du sol

 

Les revêtements de sol industriels sont exposés à différentes dégradations qui peuvent être évitées en posant un revêtement adapté. Pour cela, il est nécessaire d’analyser la fonction des locaux et les problématiques auxquelles ils sont susceptibles d’être confrontés :

– Tout d’abord, le sol peut être marqué par la chute d’objets parfois lourds et tranchant, avec pour conséquence l’apparition d’éclats ou de fissures plus ou moins profondes ou d’un décollement du sol. La chute d’un objet sur le sol peut mettre à mal la résistance du sol, son étanchéité et entrainer une dégradation rapide.

– Dans le cas de locaux de stockage, de manutention ou de production, de lourdes charges peuvent être exercées sur le sol. Que ce soit des machines ou de lourdes structures de stockage, il est important de prendre en compte le poids et la répartition de ces éléments sur le sol. Il est également important de considérer la durée pendant laquelle seront posés ces différents objets lourds.

– Les déplacements de chariots élévateurs, le frottement de palettes ou de systèmes d’entreposage peuvent entrainer des rayures sur le sol, Il est donc important de déterminer quels types d’engins circuleront sur le revêtement.

Obtenir un  sol adapté : faire appel à un professionnel

 

Les sols industriels ont une part de responsabilité importante dans les aléas de production en milieu industriel. A l’origine d’importants coûts de réparation ou de rénovation, un sol industriel inadapté  peut être un véritable handicap pour la performance de l’activité. Revêtement de mauvaise qualité ou mauvaise préparation du sol, il est important de prévoir la pose d’un sol aux propriétés adaptées : anti-dérapantes, anti-microbienne, résistance chimique ou mécanique…

préparation du sol industriel

Pour obtenir une solution en adéquation avec l’activité industrielle, le mieux est de faire confiance aux services et à l’expertise d’un professionnel expérimenté du secteur. BMS sols possède une grande expérience de terrain dans des secteurs très variés lui permettant de répondre aux besoins de toute activité industrielle.

BMS Sols accorde une place importante à l’étape de préparation du sol, indispensable pour la longévité du sol. La nature de l’opération de préparation du sol est déterminée suite à différents tests, aboutissant à une préparation sur-mesure car chaque sol est unique. Les tests comme celui d’hygronométrie (humidité de l’air) ou de sclérométrie (mesure de la dureté du sol) déterminent la préparation du sol la mieux adaptée

Avec une étude préalable du sol et la définition des contraintes des locaux, BMS sols est en mesure d’assurer la pose d’un revêtement industriel aux propriétés adaptées au secteur.

Posted in Sols industriels and tagged , .