sol industriel en résine

La résine polyuréthane, un revêtement de sol industriel idéal

Proche de la résine époxy, la résine polyuréthane est très utilisée comme revêtement de sol  industriel car elle dispose de nombreuses propriétés étonnantes : résistance aux chocs, facilités d’entretien, une étanchéité redoutable… La résine polyuréthane est bi-composante comme la résine époxy, elle est essentiellement composée de résine et de durcisseur. L’ajout de solvants apporte des propriétés chimiques à la résine tandis que des colorants une grande liberté de personnalisation de la résine pour sol industriel.

Les propriétés de la résine polyuréthane

 

revêtement de sol industriel

Très utilisée comme revêtement de sol industriel, la résine polyuréthane se caractérise par une grande élasticité qui garantit une résistance surprenante aux chocs. Les résines peuvent supporter un poids important de meubles lourds ou palettes, le passage d’engins, la capacité de mémoire de forme permet à la résine de toujours retrouver sa forme initiale lorsque l’objet est déplacé.

Autre propriété importante expliquant son utilisation comme revêtement de sol industriel, la résine polyuréthane possède une étanchéité totale. La résine recouvre les pores du sol comme les petits trous ou microfissures, elle atténue les défauts du sol et assure une surface lisse avec un rendu esthétique impeccable.

Cette étanchéité est renforcée par des propriétés anti-glissantes efficaces dans les milieux soumis à une forte humidité. L’utilisation de la résine polyuréthane comme revêtement de sol est adaptée pour les sites industriels avec beaucoup de passage ou les endroits avec un grand espace, les lieux de stockage, parkings ou garages. L’étanchéité de la résine, sa résistance aux passages, en font également un revêtement de sol idéal pour les hôpitaux ou les centres commerciaux.

De plus, la résine peut être personnalisée dans une palette complète de couleurs pour décorer avec harmonie les lieux dans lesquels le sol en résine est posée. Avec une finition brillante, mâte ou satinée, l’ensemble des couleurs du nuancier RAL peuvent être obtenues lors de la pose du sol en résine. L’étanchéité de la résine facilite également l’entretien du sol avec un nettoyage simple avec un produit commun au Ph neutre.

Pose d’un sol en résine polyuréthane : l’intervention inévitable d’un professionnel

 

L’avantage de la résine polyuréthane est qu’elle peut être posée aussi bien sur de carrelage, de la pierre, du bois ou du béton, la résine adhère à condition que le sol ne soit pas sujet à des infiltrations d’eau. Cependant, la pose d’un sol industriel en résine polyuréthane nécessite l’expertise d’un professionnel du secteur pour garantir un rendu esthétique lisse et régulier.

Si l’application de la résine peut sembler simple, la réussite du projet de sol en résine dépend de la phase de préparation du sol industriel réalisée avant la pose du sol en résine.  Une étude préalable du sol est nécessaire pour en déterminer la nature et les particularités, des indices qui conditionnent le matériel et la technique ensuite utilisés pour la préparation du sol. En faisant appel à un professionnel de la pose de sol en résine, cela garantit un résultat parfaitement lisse avec une finition soignée et un sol avec une durée de vie importante.

pose de sol industriel en résine

Posted in Sols industriels and tagged , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *