Pourquoi réaliser un revêtement de sol pour d’industrie lourde ?

Comme vous devez vous en douter, le revêtement de sol est important dans tout type d’activités. Que vous travaillez dans un atelier de maintenance, dans une industrie ou encore dans un local, il est important de poser un revêtement de sols adéquat.

Nous vous avons déjà expliqué dans un précédent article les types de revêtement de sols possibles. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer leur intérêt et l’importance de leur mise en place dans votre structure.

Protéger le sol d’un trafic lourd

La circulation répétée des véhicules lourds dans votre local industriel peut rapidement endommager votre sol industriel. Un sol déformé ou fissuré peut être la cause d’accidents lors du transport de marchandise.

En installant un revêtement de sol adapté à votre activité, vous protégez votre sol, mais vos salariés et vos marchandises. Les sols industriels compatibles avec les charges lourdes sont nombreux et vous permettent en plus de la protection de poids de protéger le sol d’autres agressions.

Garantir la durée de vie de votre sol en industrie

Un sol non revêtu et soumis à un trafic régulier ou à des charges lourdes sera plus enclin à se dégrader rapidement. Ainsi, vous verrez potentiellement apparaître des fissures ou même des effondrements du sol à certains endroits.

Vous devez savoir que ces dommages mettent en danger les personnes de votre entrepris, mais aussi la structure de votre local toute entière. Un sol fissuré aura tendance à laisser l’humidité s’infiltrer, ce qui créera d’autres fragilités et ainsi de suite. Au final, vous devrez certainement refaire la totalité de votre sol à de nombreuses reprises.

En utilisant un sol spécialement conçu pour votre activité et penser en fonction de votre besoin, vous garantirez la durée de vie de votre sol. Les sols industriels professionnels sont réalisés pour résister à tous types de sollicitations et resteront efficients dans le temps.

Simplifier le nettoyage et l’entretien de votre sol industriel

Dans les industries, il n’est pas rare que le sol soit régulièrement touché par des projections d’huile, de carburants ou encore de liquides chimiques. Dans ces cas, le béton non-revêtu est alors difficile à nettoyer et pourra rapidement être endommagé. Son entretien est alors fastidieux et demandera beaucoup de temps pour un résultat souvent en dessous des attentes.

Un sol en béton détérioré peut alors être la cause de blessures, mais aussi de dégradations du matériel (sols glissants, crevasses, etc). En plaçant un revêtement de sol sur votre sol en béton dès sa création, vous permettez de simplifier le nettoyage et l’entretien de votre sol.

 

Vous savez maintenant tout de l’intérêt d’un revêtement de sol en industrie notamment dans les industries ou ateliers de maintenances soumis à un trafic lourd : protection des personnes, des marchandises, du matériel, mais aussi durabilité et entretien.

Faites toujours appel à des professionnels pour réaliser votre sol industriel, c’est une garantie de qualité de la prestation, mais aussi l’accès à une expertise et un savoir-faire qui vous évitera bien des soucis. Contactez l’entreprise BMS Sols pour la réalisation de votre revêtement de sol industriel !

Posted in Blog, Sols industriels.