peintures pour sols industriels

Quelle peinture choisir pour votre sol industriel ?

Pour traiter un sol industriel, il existe différents types de peinture. Chacune présente des avantages qui lui sont propres et elles seront donc utilisées pour des besoins précis. BMS Sols, spécialiste en revêtement de sols industriels vous présentes les différentes peintures possibles et leurs caractéristiques.

Les meilleures peintures pour sols industriels

Découvrez les peintures possibles pour le revêtement de sols industriels. Leurs avantages et leurs caractéristiques afin de protéger au mieux le sol de votre entreprise, garage, entrepôt.

Peinture époxydique ou époxy pour les sols industriels

Réputée pour sa qualité et sa longévité, la peinture époxy convient aussi bien aux sols industriels intérieurs que ceux extérieurs. L’autre avantage de ce type de peinture est qu’il est adapté à des supports très variés : béton, pierre, carrelage, bois, PVC et métal. Son rendu final est particulièrement séduisant, d’ailleurs on retrouve de plus en plus souvent des peintures époxy dans les intérieurs de certaines maisons.

Peinture polyuréthane sur sols industriel

Si cette peinture présente une résistance légèrement amoindrie que la précédente, en revanche son coût est beaucoup plus intéressant. Dotée d’un excellent pouvoir couvrant, elle changera rapidement l’atmosphère d’un bâtiment industriel.

Revêtements de sols : peinture antidérapante

De nombreuses entreprises font face à des sols huilés, graisseux ou tout simplement mouillés. Pour préserver la sécurité du personnel et de la clientèle, il est conseillé de s’orienter vers une peinture anti-dérapante. Ce type de peinture incorpore des microbilles qui permettront d’éviter les glissades.

Les avantages de ces peintures pour les entreprises

Au-delà des avantages couvrants et décoratifs, les peintures pour sols industriels ont des qualités uniques. Elles sont par exemple anti-poussière et permettent donc un entretien des lieux plus facile. Elles sont également beaucoup plus résistantes aux chocs et impacts que les peintures ordinaires. C’est un prérequis indispensable pour beaucoup de sociétés.

Ces peintures pour sols industriels présentent également l’avantage de résister durablement aux taches. Là encore, il sera plus facile de maintenir un excellent état de propreté du lieu de travail avec l’utilisation de ce type de peinture.

Enfin, elles sont particulièrement indiquées pour la signalétique. Il suffit d’opter pour une couleur vive et le marquage des zones sera clairement indiqué.

Pourquoi faire appel à un professionnel de la peinture de sols industriels ?

Le recours à un professionnel de la peinture de sols industriels s’avère indispensable du fait de la technicité que requiers l’application de ces peintures. BMS Sols a développé un savoir-faire unique qui vous garantira une application parfaite dans un délais record.

La question de la toxicité doit aussi être prise en compte car ces peintures chimiques doivent être appliquées dans le respect de règles de sécurité afin de préserver la santé des employés. De nouveau, notre expertise et notre expérience font de BMS Sols un prestataire de référence pour intervenir dans la plus grande sécurité.

Posted in Blog, Sols industriels.