Choisir sa peinture pour sol industriel

BMS est une entreprise spécialisée dans le revêtement (sol et mur) et peinture de sol industriel depuis 1966. Faites confiance à nos experts pour réaliser la peinture de vos sols industriels.

Pourquoi choisir la peinture pour votre sol industriel ?

La peinture pour sol industriel, en plus d’apporter une touche décorative à vos sols, permet surtout de les protéger des trafics légers. Elle s’applique principalement sur les sols en béton / ciment.

Bien conscients des besoins particuliers des sols industriels, nous faisons en sorte que

  • Longévité : nos peintures pour sols industriels supportent les passages réguliers à condition qu’il s’agisse d’un trafic léger.
  • Résistance : Elles sont conçues pour résister aux dégâts causés par l’abrasion, les chocs, rayures et toutes sortes de contaminants (huiles, solvants, nettoyants chimiques).
  • Personnalisation : De nombreuses couleurs sont disponibles (nuancier RAL) pour correspondre à un tout type de projet de sols industriels.
  • Facilité d’entretien : la peinture pour sol industriel permet d’éviter les taches et le dépôt de la poussière. Elle empêche la dégradation du sol (notamment pour le béton). Le nettoyage peut être réalisé par un simple lessivage à l’eau et du détergent.

En appliquant un revêtement filmogène (économique) ou semi-épais, nos peintures pour sols industriels vous donneront satisfaction. Elles sont à la fois esthétiques et pratiques de par leurs propriétés chimiques et mécaniques et constituent un revêtement économique.

Attention : Pour un trafic intense, régulier et abrasif dans les lieux industriels, nous vous conseillons de plutôt choisir les revêtements de sols en résine. La résine pour sols industriels permet une protection remarquable aussi bien dans les lieux industriels couverts que dans les allées de trafic extérieur.

La préparation du sol avant la pose de peinture

Avant l’application de la peinture sur vos sols industriels, les experts de BMS respectent minutieusement certaines étapes.

Tout d’abord, si la chape de béton est neuve, un temps de séchage minimum de 4 semaines doit être respecté. Ensuite le sol doit être nettoyée pour enlever les éventuelles traces restantes de l’ancien revêtements. Les aspérités sont poncées pour obtenir une surface plane. Le sol devra alors être parfaitement nettoyé à l’aide d’un aspirateur.

Un second nettoyage est effectué avec le dégraissant sol. Le neutralisant-ciment est ensuite utilisé pour neutraliser l’alcalinité du ciment. Il est également essentiel de reboucher les éventuels trous et fissures. Suite à cela, le taux d’humidité est contrôlé et les équipes donnent leur feu vert pour commencer la peinture.

Quels types de peinture pour les sols industriels ?

Il existe divers types de peinture pour sols industriels et chacune d'elles à son intérêt et donnera un résultat différent selon vos besoins et votre situation.

Peinture époxydique ou époxy

Entre ses propriétés mécaniques et esthétiques, la peinture époxy est idéale pour un sol industriel intérieur ou extérieur, avec une grande résistance et des facilités d'entretien.

Peinture polyuréthane

Peinture idéale pour un sol industriel intérieur ou extérieur, elle est plus économique que la peinture époxy mais sa résistance est plus limitée.

Peinture anti-dérapante

Les peintures antidérapantes sécurisent les déplacements de salariés, engins ou véhicules au sein de locaux industriels, intérieurs ou extérieurs, parkings...


Applicateurs expérimentés


Maîtrise des délais


Intervention dans toute la France

L’entreprise BMS met à votre disposition une équipe de spécialistes pour vous offrir une prestation soignée et experte. Contactez-nous pour faire réaliser la peinture de vos sols industriels.